L’univers V.H.B. en Trading cards !!

Afin de présenter au grand public l’univers lié à la bande dessinée « V.H.B. » (Vampire Hunter Brigades) et de diversifier son modèle de diffusion, l’association Phylactères a décidé de regrouper tous les ingrédients qui font le succès de la série à travers une série de trading cards inédites dédiées à l’univers des Vampire Hunters Brigades.

LES ARTISTES :

AsidLuca BOBENRIETHDavid BULLE, Ugo CHIOLALéo CHIOLAEl Théo, GoblinJérôme GUEFFIER, Philippe HADERERJim’HaïJVTCéline LABRIETLoïc MUZYNkzRom_1_Michel SALVINOSebbaSolynk, Prosper TIPALDI

encrage par Yves PAUQUET

colorisations de Berto, Santos et ZigEnfruke

  • Set – Univers V.H.B (9 cartes)
  • Set – Fine Art  (9 cartes)
  • Set – Recherches et Croquis (9 cartes)
  • Set – Personnages et Créatures (18 cartes)
  • Sketch cards
  • Carte métallique avec signature d’un artiste V.H.B.
Autograph card

SOUTENEZ le Projet !!

via la plateforme ULULE

 À propos du porteur de projet

L’association Phylactères (www.ouaisweb.com) est à la tête du projet de la bande-dessinée de V.H.B. Elle est composée d’auteurs amateurs et professionnels qui travaillent ensemble. L’objectif de l’association est de rompre l’isolement artistique et humain en permettant une cohésion entre les acteurs du 9e art en Lorraine. Elle cherche également à valoriser ce médium auprès du public afin de générer des rencontres. Différents outils sont mis en place afin d’atteindre ces objectifs comme des événements, des animations et le développement de l’édition avec plusieurs publications allant du fascicule à l’album.
Le projet V.H.B. n’aurait jamais continué sans vous, chers internautes, puisque c’est grâce à une campagne largement réussie que la publication de la huitième tome de la bande-dessinée de la série a vu le jour, donnant un nouvel élan à la série. Nous comptons donc encore une fois sur vous pour que l’on puisse, ensemble, faire perdurer cette belle aventure.

L’association Comics Art Cards est partenaire de l’association Phylactères pour la conception et la production des trading cards. Cette association a pour but de valoriser les cartes de collections dites “non-sport trading cards”. Elle est très active dans les événements de pop culture et dans les conventions où elle propose des expositions, des rencontres et des conférences sur les thèmes de la création artistique et l’histoire des trading cards en lien avec la culture comics.

L’ensemble du projet trading cards V.H.B. est supervisé par Maëlys LefebvreEmeline Drouet et Robin Humbertclaude, élèves en troisième année d’Information et Communication à l’Université Lyon III. Ils ont apporté leur aide sur ce projet en réalisant les maquettes des cartes et en accompagnant dans la stratégie de production et de promotion de ces trading cards.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *